Accueil
Actus
LE RECRUTEMENT EOPAN TOUJOURS TRES ACTIF AVEC 50 PLACES OUVERTES EN 2020

LE RECRUTEMENT EOPAN TOUJOURS TRES ACTIF AVEC 50 PLACES OUVERTES EN 2020

AERONAVALE : LE RECRUTEMENT EOPAN TOUJOURS TRES ACTIF AVEC 50 PLACES OUVERTES EN 2020

L’alliance des airs et de la mer, c’est ce qui résume l’ADN des équipages de L’AERONAUTIQUE NAVALE. Les aéronefs (hélicoptères, avions de chasse, de patrouille et de surveillance maritime) offrent un spectre très large de métiers, alliant passion de l’aéronautique et esprit d’équipage.

Vous partagez l’aventure d’Eugène Ely, ce pionnier, qui tenta le premier appontage de l’histoire, le 14 novembre 1910, avec le concours de l’US Navy : Eugene Ely réussit le premier décollage d’un avion depuis un bateau. Son avion était un Curtiss modèle D, Albany Flyer. Ely s’élance à 15 heures 16 minutes d’une plateforme longue de 25,30 mètres et large de 7,30 mètres érigée à l’avant du croiseur léger USS Birmingham (CL-2) mouillé devant Norfolk, Virginie. Avant le départ, la roue avant de l’avion se trouve à seulement 11 mètres du bord extrême de la plateforme. Arrivé au bout de la rampe, l’avion perd de l’altitude et les roues, les flotteurs et l’extrémité des pales d’hélice touchèrent l’eau. L’hélice endommagée provoqua des vibrations, mais Ely conserva le contrôle de l’appareil. Il se dirigea prudemment vers la terre ferme la plus proche. Il atterrit sain et sauf sur une plage à Willoughby Spits…

S’ENGAGER DANS LA MARINE

Porter l’ancre sur son uniforme et dans son cœur, être au service de la nation, en tout temps et en tout lieu, être prêt à se battre pour son pays, le représenter et partager ses valeurs, faire de son équipage sa famille, ses amis et sa force pour surmonter l’adversité sans jamais chavirer, se remettre en question et entretenir ses capacités intellectuelles et physiques pour devenir meilleur chaque jour, être déterminé à surmonter les difficultés et à affronter le danger.

COMMENT INTEGRER LES EOPAN

Ouvert à tous les jeunes âgés de 17 à 25 ans, le cursus EOPAN (Elève Officier Pilote de l’Aéronautique Navale) est accessible à tout jeune motivé au projet professionnel mature et réfléchi.
Tous les baccalauréats sont acceptés et il n’est pas nécessaire d’avoir une expérience aéronautique préalable. La Marine recherche des candidats capables de se remettre en question et possédant une grande capacité d’assimilation.
Les recrutements se font tout au long de l’année, pour, in fine, incorporer 3 promotions de 15 candidats par an (50 places ouvertes pour 2020). Il faut dissocier la phase de pré-sélection et celle de sélection.
La pré-sélection consiste à s’assurer des capacités intellectuelles, du niveau d’anglais et de la motivation du candidat. Elle commence dès lors qu’il se rend au CIRFA pour se renseigner. Après un entretien de motivation et si le profil du candidat correspond, il sera autorisé à déposer un dossier de candidature EOPAN. Il sera ensuite convoqué pour une série de tests à l’EIP/50S à Lanvéoc-Poulmic : tests psychotechniques, tests d’anglais écrit et oral, entretien avec un psychologue, visite médicale, test sportif. Si les résultats sont concluants, il poursuivra la pré-sélection à Toulon pour une série de tests médicaux et psychologiques avancés, ainsi qu’un passage en simulateur de vol.

 Une préparation s’impose pour que vous soyez les premiers élus !
AIR TRAINING ACADEMY EST LA POUR VOUS Y AIDER

Il ne faut pas craindre cette sélection. Au contraire, il faut la voir comme une chance donnée par la Marine à ceux qui veulent devenir pilote. En moins d’un an, les jeunes savent s’ils possèdent les aptitudes pour ce métier et ceux qui réussissent la sélection ont plus de 90 % de chance de réussir à obtenir leur brevet de pilote. Vous pouvez venir chez Air Training Academy situé à PARIS dans le 17ème arrondissement, nous vous préparerons aux tests psychotechniques, à l’anglais ainsi qu’aux entretiens individuels. Les professeurs, d’anciens militaires recruteurs, ainsi que les formateurs d’anglais, sont rompus à ces épreuves et sauront vous donner toutes les astuces et informations pour que vous puissiez passer cette sélection avec succès.

INFORMATIONS

Vous pouvez bien sûr, dans un premier temps, vous renseignez auprès du CIRFA le plus proche de chez vous, qui vous confirmera les besoins actuels en personnel navigant. N’hésitez pas, également, à nous contacter: 01 75 43 79 00 – contact@airtraining-academy.com . Inscriptions sur : https://www.airtraining-academy.com/preparation-pilote-de-laeronavale-eopan/

AIR TRAINING ACADEMY
37 RUE VERNIQUET 75017 PARIS
tel : 01 75 43 79 00 – email : contact@airtraining-academy.com

Laisser un commentaire

*

*