Accueil
PREPARATION PILOTE CADETS AIR FRANCE – PSY0 , PSY1, PSY2

PREPARATION PILOTE CADETS AIR FRANCE – PSY0 , PSY1, PSY2

Les formateurs d’Air Training Academy font partie d’une équipe de passionnés d’aviation qui bénéficient de plus de 20 ans d’expérience dans les préparations Pilotes (Cadets AF, ENAC, EOPN, EOPAN, etc..). Ils actualisent en permanence leur outil de travail afin de préparer au mieux les candidats.

Voir les conditions pour postuler de la sélection Pilotes Cadets Air France: ICI 

__________________________________

EXCLUSIVITE AIR TRAINING ACADEMY : ENTRAINEMENT AU TEST PSYCHOMOTEUR


4 jours qui incluent : préparation à la Pré-sélection (1j), au test d'Anglais de la Préselection (1j), aux tests Psychotechniques (1j), aux Entretiens individuels et de groupe (1j)

2 jours qui incluent : préparation aux tests Psychotechniques (1j), aux Entretiens individuels et de groupe (1j)

3 jours qui incluent : préparation à la Pré-sélection (1j), aux tests Psychotechniques (1j), aux Entretiens individuels et de groupe (1j)




En option(s) :



 

1.        POUR QUI : 

Toute personne qui souhaite se préparer la sélection Cadets Air France

2.        PRE-REQUIS : 

Satisfaire aux critères demandés par Air France. Voir l’article ICI

3.        DESCRIPTIF : 

Entraînement intensif aux épreuves de pré-sélection PSY0: anglais, culture générale aéronautique, raisonnement, logique) et de sélection :  épreuves psychotechniques PSY1 et psychomoteur, entretiens individuels et de groupe PSY2.

4.        OBJECTIF : 

Acquérir les connaissances et s’entraîner en conditions réelles aux épreuves de sélection Cadets Air France

5.        MOYENS PEDAGOGIQUES : 

Batterie de tests d’entrainement ciblés administrés en condition de sélection.  Conseils stratégiques par professeur expérimenté.  Mises en situation

 6.       PROGRAMME : 

–          Pré-sélection (PSY0): entraînement aux tests incluant culture générale aéronautique, raisonnement, logique, anglais (1 journée dédiée à l’entraînement au test d’anglais de la présélection), avec trucs et astuces dispensés par nos spécialistes psychotechniciens et anciens recruteurs ayant développé une méthode qui permet de « booster » ses scores en condition de sélection

–          Tests psychotechniques (PSY1) : entraînement en temps réel sur des batteries de tests ciblés avec débriefing détaillé et conseil stratégique. Conseils individualisés à partir des résultats obtenus à chacun de tests. Identification des points forts et des points à améliorer . Conseils sur la gestion du temps. Trucs et astuces.

–          Entretiens individuels et de groupe (PSY2) : stratégie et conseils individualisés  par professeur spécialisé. Simulation d’entretiens individuels et de groupe en condition  de sélection. Suivi personnalisé jusqu’au passage en sélection.

  • Entretiens de groupe : discussion à partir d’un sujet particulier qui peut dériver sur des sujets connexes, mini débat ; exposé et débat de quelques minutes avec consignes strictes et  timing à respecter ; préparation individuelle d’une énigme puis résolution de l’énigme en groupe ; problème collectif construit autour d’une énigme dont les données sont distribuées aléatoirement à chacun des participants
  • Entretiens individuels : conseils, simulations ciblées avec débriefings détaillés et astuces pour réussir
  • Coaching « Entretien Individuel » : en complément de la journée PSY2, coaching individuel personnalisé en face à face avec l’instructeur (cours particulier, présentiel ou à distance par Skype ou équivalent). Approfondissement du « story telling » construit autour du cv et de la motivation, simulant l’entretien individuel, en utilisant les éléments issus des entretiens de groupe de la journée PSY2. Option de 1h30 qui a lieu au minimum le lendemain de la journée PSY2

En outre, vous pourrez vous entraîner au test  Psychomoteur : nous disposons d’un programme très élaboré mis à jour continuellement.

Enfin, Air France exige un niveau TOEIC® (Listening & Reading) de 850 points (sur 990) : nous proposons de booster votre score grâce à une semaine de préparation intensive qui permet de gagner, selon le niveau initial, jusqu’à plusieurs centaines de points. C’est le stage « TURBO-TOEIC » (voir descriptif ICI), proposé au tarif exceptionnel de 510€ net  la semaine.

 

Nous contacter