Accueil
Actus
Intégrez les Pilotes Cadets Air France pour Devenir Pilote de Ligne
Pilote de Ligne Air France en uniforme posant sur le tarmac devant un avion commercial de la compagnie aérienne Air France

Intégrez les Pilotes Cadets Air France pour Devenir Pilote de Ligne

Comment devenir Pilote Air France !

La compagnie  Air France a réouvert sa filière des Pilotes Cadets fin 2017.

Cette formation est prise en charge par Air France et permet aux candidats sélectionnés de devenir pilote de ligne chez Air France.

La formation Cadets Air France est très ouverte et de ce fait, la sélection à l’entrée est très relevée (la première sélection retiendra moins de 100 candidats pour plus de 3000 candidatures):

  1. Il y a d’abord une pré-sélection des candidats basée sur des tests de raisonnement et de logique, de culture générale aéronautique et d’anglais (« PSY 0 »)
  2. Ensuite, les candidates et candidats reçus à la première partie sont convoqués pour se présenter à l’étape de sélection nommée « PSY 1 » qui comporte des tests psychotechniques et psychomoteur.
  3. Les candidats ayant passé le « PSY 1 » avec succès sont convoqués à passer le « PSY 2 » qui est composé d’ entretiens de groupe et  individuels.
  4. Enfin, les candidates et candidats reçus après le « PSY 2 » verront leur profil passé par une commission de recrutement qui décidera de l’acceptation finale du futur Pilote Cadet.
Entraînement de pilotes de ligne à bord d'un cockpit d'avion. Élèves pilotes en train de s'entraîner en situation réelle.

Comment Air training Academy vous prépare à la sélection des Cadets Air France ?

Air Training Academy propose des stages spécifiques dédiés aux sélections  Pilotes Cadets Air France.

Nos formateurs sont des professionnels de l’aéronautique avec plus de 25 ans d’expérience dans l’entraînement et la préparation des candidats qui veulent devenir Pilote (Cadets Air France, Concours ENAC,  sélections EOPN et EOPAN). Nos cours sont sans cesse actualisés et mis à jour selon les dernières épreuves de sélection.

Nous organisons des stages intensifs pour préparer chaque étape des sélections Cadets Air France :

  • La pré-sélection : entraînement aux tests de logique, raisonnement, d’anglais et de culture générale
  • Les tests psychotechniques (PSY 1) : entraînement en situation avec débriefing des résultats obtenus et comment les améliorer. Entraînement de 2 heures au Psychomoteur (exclusivité Air Training Academy)
  • Les entretiens individuels (PSY 2) : préparation et simulation d’entretien individuel
  • Les entretiens de groupe (PSY 2) : entraînement pour la résolution coopérative de problèmes et d’énigmes

De plus, tous nos stages de préparation sont encadrés par d’anciens recruteurs rompus à ce type d’épreuves de sélection.. Ils conseillent les élèves et leur prodiguent de précieux trucs et astuces pour  « booster » leur score.

 

Etudiant en train de passer un test psychotechnique. Il écrit avec un crayon sur une feuille d'examen.

 

Les stages de préparation à la sélection Pilote Cadets Air France

Les formations Air Training Academy s’adressent à toutes les personnes qui souhaitent se préparer à la sélection Cadets Air France, et qui, à terme, souhaitent devenir pilote de ligne.

Avant toute chose, assurez-vous de répondre aux pré-requis d’Air France pour sa formation des Pilotes Cadets :

> Voir les pré-requis d’Air France pour devenir Pilote Cadet Air France.

 

Les postulants peuvent choisir notre stage de préparation complet CADETS-AF-4J, ou des stages à la carte pour préparer une épreuve en particulier :

  • CADETS-AF-4j : Formation de 4 jours pour se préparer à l’ensemble des épreuves de la sélection Pilotes Cadets Air France (inclut une journée de préparation au test d’anglais de la présélection).
  • CADETS-AF-3J : Formation intensive sur 3 jours pour préparer la pré-sélection, les tests psychotechniques et les entretiens.
  • CADETS-AF-PSY1-PSY2 : Formation sur 2 jours comprenant la préparation aux dernières étapes de la sélection (les tests psychotechniques + les entretiens individuels et de groupe).
  • Stage à la carte pour préparer une épreuve au choix

 

Il est à noter qu’Air France exige des candidats un très bon niveau d’Anglais équivalent au score TOEIC® de 850 points (sur 990). Aussi, nous proposons aux candidats d’améliorer rapidement leur score TOEIC® avec une formation intensive d’une semaine, avec un tarif préférentiel.

Tous les stages ont lieu dans notre centre à Paris (37, rue Verniquet 75017).

Rejoignez-nous chez Air training Academy et commencez votre formation de Pilote cadet Air France.

Pour plus d’informations, contactez :

  • Nathalie Tréguer Sinault
  • Téléphone : 01.75.43.79.00
  • contact@airtraining-academy.com

 

Laisser un commentaire

*

*